Comment choisir la bonne nounou ?

La dose quotidienne de travail pourrait parfois vous contraindre à passer moins de temps avec vos enfants à la maison. Cependant, vous avez la possibilité d’engager une nounou pour veiller sur eux. Pour en choisir la meilleure, voici quelques conseils que nous avons prévus pour vous.

Vérifiez la légalité de l’activité de votre nounou

Quand vous rencontrez une nounou auto entrepreneur, il est impératif de prendre le temps de vérifier son identité en l’occurrence la légalité de son exercice. En effet, ce contrôle préalable vous permettra d’éviter à vos enfants, un éventuel kidnapping de la part d’une prétendue nourrice travestie. Pour mener à bien votre enquête, réclamez à la nounou une pièce d’identité que vous photocopierez pour raison d’enquête auprès d’une agence d’identification des personnes. Demandez aussi à votre future collaboratrice, les documents justificatifs de l’exercice de son métier de nourrice. Tant que vous en avez aussi la possibilité, rapprochez-vous de l’agence à laquelle elle est affiliée. Renseignez-vous sur ses aptitudes et les impressions des clients qui ont signé des contrats avec elle. Si les propos des personnes contactées attestent de la bonne moralité de la nounou, entreprenez ensuite une visite surprise à son domicile.

Passez un moment en famille avec la famille de la future nounou de votre enfant

Avant de prendre le moindre engagement avec une nounou auto entrepreneur, il est important de vérifier son degré de responsabilité. Cela étant, nous vous recommandons de lui rendre une visite inopinée en famille après une bonne enquête de moralité. Prenez le temps d’observer la qualité de la vie menée en société par les enfants de cette dernière. Prenez des notes sur les loisirs et surtout sur la façon dont ces derniers s’expriment. Ceci vous permettra par exemple d’en savoir plus sur la présence de « gros mots » dans leur vocabulaire des enfants. Veillez aussi à vous assurer de la bonne qualité des relations entre votre nounou et ses enfants. Surveillez aussi le genre de compagnie qui vient partager leur journée avec eux. Ces contrôles s’avèrent très importants dans la mesure où les enfants de la future nounou sont aussi appelés à passer du temps avec vos enfants.