La Provence est une province historique du sud-ouest de la France. Bien que ses frontières aient changé au cours des siècles, elle est limitée par l’Italie, le bas Rhône et la mer Méditerranée. Les investisseurs du monde entier s’y intéressent de plus en plus. Envie de savoir pourquoi ? Découvrons-en plus.
Une métropole en pleine croissance et un territoire de plus en plus connecté
À Aix-en-Provence, l’atout principal qui attire les investisseurs est l’expansion de la société. En effet, les croissances économique, physique et démographique représentent autant de facteurs qui prouvent que cette zone est idéale pour l’investissement. Si vous recherchez les chiffres exacts, vous trouverez plus d'infos ici. De nombreux projets à vocation d’accélération du développement économique se sont déjà tenus en Provence.
Il s’agit entre autres de l’Euroméditerranée, de French Tech Aix-Marseille, de PIICTO, de TEAM Henri-Fabre ou encore ITER, pour ne citer que ceux-là. De plus, la position géographique de la Provence est très idéale et stratégique pour profiter d’un nombre considérable de consommateurs. Il est important de préciser qu’elle représente également une zone carrefour dans les voies de communication, aussi bien au plan national qu’internationale.
Une qualité de vie et un bien-être incomparables
De nombreuses enquêtes et études ont montré qu’avoir son entreprise en Provence, c’est bénéficier d’un cadre naturel et ensoleillé. La végétation et le climat y sont très généreux pour l’implantation de la plupart des activités. Ces conditions de vie garantissent par la même la sécurité et le bien-être des futurs habitants ou employés de la région.
On ne saurait parler de la Provence sans préciser qu’elle dispose d’un environnement culturel très diversifié. Elle est composée de musées et de nombreuses salles de théâtres. Quant aux populations locales, leur hospitalité et leur joie de vivre ont réussi à charmer de plus en plus d’investisseurs.
Somme toute, la région d’Aix-en-Provence est idéale à l’investissement, surtout lorsqu’on prête attention à ces atouts économiques, culturels et sociaux.