Plusieurs raisons peuvent justifier l’annulation d’un entretien, même si ce n’est pas une tâche facile. Êtes-vous dans ce genre de cas ? Quel que soit le moyen prévu pour informer l’entreprise, une bonne manière est recommandée afin d’espérer un autre rendez-vous pour votre entretien. Dans cet article, vous verrez, comment rédiger un texte pour mieux exprimer l’annulation d’un entretien, par mail.
Employez la courtoisie
L’utilisation de la courtoisie dans votre texte d’annulation sauvegarde votre image et contre votre niveau de professionnalisme. Comme dans un mail de réponse par e-mail de votre disponibilité pour un entretien où vous rédigez pour donner quelles sont vos disponibilités, utilisez un ton formel.
Le ton formel bien approprié pour exprimer avec courtoisie vos regrets de ne pas pouvoir venir à l’entretien.
Quelques motifs valables pour annuler votre entretien
Décrocher un entretien d’embauche est une véritable chance. Et ne pas la tenir est la dernière des choses que toute personne ne voudrait faire. Hélas, vous ne pouvez par prédire l’avenir ni empêcher certaines situations de se présenter à vous.
Néanmoins les recruteurs sont aussi des humains et pourront vous comprendre après être informé de l’imprévue à laquelle vous être confronté.
Voici quelques motifs valables pour faire annuler votre entretien :
• L’obtention d’un poste dans une autre société
• Les cas de Maladie ou accident
• Vol/train annulé ou retardé
Exemplaire de lettre d’annulation d’entretien d’embauche
Objet : Annulation d’entretien d’embauche - (votre nom et prénom) Monsieur…( le nom du recruteur), C’est avec chagrin que je vous informe que je suis obligé d’annuler mon entretien d’embauche pour le poste de responsable markéting prévu le samedi 12 novembre prochain à 9h.
En effet, je ne pourrais être présent car je viens de recevoir une autre offre pour le même poste. Je souhaite sincèrement que vous puissiez trouver un autre prétendant idéal pour ce poste de responsable marketing. Je vous prie de recevoir Monsieur, mes salutations les plus sincères (vous préciserez votre nom à la fin comme signature).