PrestaShop est une plateforme simple à utiliser. Vous découvrirez également de nouveautés à tout moment sur elle. Toutes ces qualités font d’elle, la plateforme leader en matière des sites e-commerce en vogue actuellement sur le continent européen. Voici des astuces pour vous aider à l’avoir sur votre smartphone.
Ressources utiles à la création de votre boutique prestaShop
Avant de réussir à mettre en marche l’application PrestaShop, il est important que vous puissiez disposer de certains outils. Si vous désirez avoir plus d’informations, visitez ici. Il est impérieux de commencer par disposer de la dernière version de ce logiciel. Il faut simplement faire recours à leur site pour la télécharger. Vous devez également choisir un hébergeur disposant de certaines fonctionnalités compatibles avec la plateforme. Vous devez ensuite trouver une adresse pour votre site et un logiciel qui va vous permettre d'échanger des éléments de votre ordinateur pour votre serveur.
Installation proprement dite de PrestaShop
Etant donné que vous avez à votre disposition tous ces outils, il ne vous reste qu’à installer la plateforme. Pour ce faire, suivez les indications suivantes. Décompressez en premier lieu le fichier PrestaShop que vous avez téléchargé. Vous obtiendrez deux éléments à savoir les fichiers index.php et prestashop.zip. Suivez ensuite les indications pour l’enregistrement. Passé cette étape, vous devez créer une base de données. Tenez-vous tranquille, il suffit de vous connecter à phpMyAdmin à travers vos renseignements d’hébergement. Après l’installation, il ne reste que la configuration du site. Pour réussir ça, allez sur l’adresse de votre site et suivez les étapes qui se présentent à vous. Si vous respectez chaque étape, votre site sera opérationnel. Vous devez maintenant le sécuriser. Utilisez donc votre client FTP pour effacer le dossier « /install » de PrestaShop. Si vous avez des difficultés à avancer, vous pouvez faire l’option de recourir à Codeur.com pour avoir d’aide. Une fois l’application installée, vous pouvez manager votre boutique en ligne comme un professionnel. Si vous ne voulez pas fournir trop d’effort, il est possible de confier votre projet à un prestataire freelance PrestaShop. Bonne chance à vous pour la suite !