Le chatbot s'identifie à un dialogueur ou un agent conçu en ligne pour entreprendre une conversation avec un client en ligne. On le retrouve sur des sites internets et même sur des pages web et des réseaux sociaux. Il simule des échanges ou apporte des réponses standard aux préoccupations des utilisateurs en attendant que le chef y réponde. Le présent article vous donnera quelques directives à suivre pour le créer.
Ouvrir un compte sur Botnation.ai
L'une des étapes par lesquelles on peut créer un chatbot est la création au préalable d'un compte sur la plateforme Botnation.ai. En effet sur cette plateforme, il existe des formulaires à remplir par l'utilisateur. Ce formulaire disponible sur Botnation permettra de connaître l'identité de la personne, ainsi que ces activités. Le lieu ou le pays de provenance de la personne seront connus, ce qui va faciliter des localisations et poursuites en cas d'un délit. A la fin de la création du compte, un identifiant est mis à la disposition du créateur, lequel lui permettra de se connecter.
Opérer le choix de son offre
Après avoir créé un compte, l'étape qui suit est le choix de l'offre. En effet, la plateforme met à la disposition du client trois propositions d'offres dont celle gratuite et deux autres payantes. L'offre gratuite est limitée et donne uniquement les options de base aux clients. Par contre au niveau des offres payantes, il y a extension d'options. Chaque formule a sa spécificité et avantage. Ainsi l'utilisateur choisit sa formule suivant ses aspirations. Désormais, il a la possibilité de personnaliser son chatbot comme il le veut.
Configurer son compte
La configuration du compte est l'étape qui suit le choix de l'offre. Ici, dès que le client choisit la formule qui lui convient, il a l'autorisation d'avoir accès à son compte. Ensuite, il faut choisir son template et créer alors son chatbot. Une fois créé, il suffit de procéder à sa configuration et d'activer les paramètres qu'on veut.
Après avoir configuré le chatbot, l'utilisateur est appelé à faire les tests d'usage pour vérifier s'il répond parfaitement à ses aspirations. Si le chatbot est en accord avec ses souhaits, alors il peut le mettre en utilisation sur son site ou page web.